Les petits pois sont blancs

Pour cette fois, ça sera une blouse à pois, qui paraît toute simple, mais qui est pleine de petits détails


 J'ai d'abord eu un coup de cœur pour le tissu, dans lequel je voyais déjà une petite blouse, facile à faire, mais surtout facile à porter, et qui irait avec tout ! 






J'ai repris le patron Aime comme Mademoiselle pour la forme générale. Ensuite, j'ai rallongé les manches, mis un élastique au bout des manches pour leur donner du volume et rajouté des fronces aux épaules. 
Ce qui me donne une blouse dont la forme reste simple, mais avec quelques petits détails qui la rendent un peu spéciale à mes yeux. 
Petite maniaquerie personnelle pour le biais à pois pour le col, mais ça permet que ça soit propre aussi à l'intérieur (bon, ok, personne ne le verra jamais...) 

  

(On ne relèvera pas le niveau intellectuel du titre...) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire